Ce qu’il faut savoir du Padel | Beach Day vous parle actus sportives !

Ce qu’il faut savoir du Padel

0 Comment

Le sport est un ensemble d’exercices, le plus souvent physique se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Toutefois, il existe plusieurs sortes de sport dont le padel. Allons à la découverte de ce jeu de tennis.

Zoom sur le Padel

Le padel est une sorte de tennis qui se joue sur un espace restreint. Les règles et les instruments de ce jeu sont propres à lui-même. Si vous désirez opter pour cette activité sportive, nous vous demandons de lire ici tout ce qui est écrit sur le padel. En effet, le padel se déroule soit à l’extérieur soit dans une salle ayant un terrain de 20m sur 10. La plupart des terrains de ce jeu sont des lieux fermés surmontés par des parois de 4m de hauteur. Le padel se joue avec une raquette différente de celle utilisée au tennis. La raquette dont il s’agit ici est composée d’un cadre robuste et solide, d’un noyau ou d’une gomme de raquette, de revêtement et d’une zone de frappe. Ce jeu se pratique sur un gazon artificiel. Un filet sépare les joueurs et le terrain de padel. La balle se frappe à la volée par les joueurs. Pour réussir au padel, il est important de connaître d’abord les règles du jeu.

Comment se joue le padel ?

Avant de commencer à jouer au padel, il est conseillé de faire doucement des essais de un contre un d’abord. Ensuite, vous devez permettre à la balle de frapper le mur et rebondir. Multipliez surtout les cibles pour vous améliorer. Lorsque vous serez prêts pour le jeu proprement dit, mettez en pratique vos connaissances acquises lors des essais pour devenir un professionnel. Notez que pendant le jeu, la balle ne doit pas toucher les parois ni rebondir deux fois au sol.