Les astuces pour convertir la distance parcourue en kilomètres par heure, en minutes par kilomètre | Beach Day vous parle actus sportives !

Les astuces pour convertir la distance parcourue en kilomètres par heure, en minutes par kilomètre

0 Comment

La conversion d'une distance parcourue en kilomètres par heure en minutes par kilomètre n'est pas difficile. Cela devient un simple jeu pour vous, lorsque vous savez comment s'y prendre. Quelles sont donc les astuces pour effectuer cette conversion ? La réponse à cette interrogation est déclinée dans cet article que vous lisez.

Exprimer en minutes, la durée en heure

Il y a plusieurs étapes à suivre avant de savoir convertir une distance parcourue en kilomètres par heure, en minutes par kilomètre. N'hésitez plus, cliquez ici pour découvrir chacune de ces étapes. Au prime abord, vous devez exprimer le temps mis pour parcourir votre distance en kilomètres. Cette estimation vous sera nécessaire, puisque la nouvelle valeur que vous désirez obtenir sera exprimée en minutes par kilomètre.

De plus, autant les unités de mesure de la distance sont les mêmes, autant celles de l'estimation de l'heure doivent être les mêmes. Autrement dit, cette conversion revient à évaluer, en premier lieu, le temps exprimé en heure, en minute. Par ailleurs, la valeur d'une heure exprimée en minutes est toujours égale à soixante. C'est une donnée universelle. Si vous mettez deux heures à parcourir une distance, vous devez alors multiplier les 60 minutes par les deux heures. C'est la première étape.

La multiplication et la division des valeurs

Les étapes qui suivent consistent à procéder respectivement, à la multiplication et à la division des valeurs. La multiplication ici se fait entre le temps ou la durée exprimée en heure, et son estimation en minute. La division quant à elle, est la dernière opération que vous ferez.

Elle consiste à prendre comme dividende, la distance que vous désirez convertir. Et ensuite, le résultat de la multiplication précédente vous servira de diviseur. Le quotidien obtenu sera votre distance exprimée en minutes par kilomètre. Lorsque vous réussissez chacune de ces opérations, vous obtiendrez, sans doute, votre durée parcourue en minutes par kilomètre.