Les meilleurs alimentations pour les sportifs? | Beach Day vous parle actus sportives !

Les meilleurs alimentations pour les sportifs?

0 Comment

Si vous êtes adeptes d'une activité physique, quelle que soit sa nature, vous savez certainement que pour améliorer vos performances, à part les entraînements assidu et le repos, une bonne alimentation s'avère indispensable. Le présent article vous propose les bienfaits de la banane, du poulet et des œufs dans la vie d'un sportif

Les bienfaits des œufs dans l'alimentation d'un sportif.

Les œufs cuits sont très facilement assimilable et n'influent que positivement sur le cholestérol. Ils sont en effet très riche en vitamines A et D, mais aussi en minéraux. Vous pouvez aussi bien en manger au déjeuner qu'au dîner. Deux œufs le matin avec du pain complet font partie du déjeuner idéal chez un sportif. Les œufs vous aident également à améliorer de vos os, mais aussi à développer la régénérescence de vos tissus.

Les bienfaits de la banane dans la vie d'un sportif

Les bananes ont la particularité d’être très riches en glucides, mais également en potassium, essentiel pour bien récupérer. Consommer une banane avant la réalisation d’un effort est une excellente idée afin de compenser l’énergie perdue pendant votre séance. Elle offre d’ailleurs un gain d’énergie considérable à utiliser directement au cours de l’effort à venir. Les bananes vous aident aussi à lutter contre les effets néfastes du stress oxydatif sur l’organisme, et à prévenir et lutter contre l’hypertension artérielle. Les sportifs qui en sont atteints doivent porter une attention particulière à leur tension et leur activité cardiaque au cours de l’effort.

Les bienfaits du Poulet pour les sportifs

Les viandes blanches sont excellentes pour les sportifs, car elles proposent un excellent rapport protéines/calories. Le poulet (mais également la dinde et le jambon blanc) est donc très bon pour ses apports en protéines. Les protéines favorisent la reconstruction des fibres musculaires après un effort sportif. C’est pourquoi nous vous conseillons de manger des protéines après votre entraînement (dans les heures qui suivent, idéalement).
Très faible en calories, la viande blanche est idéale pour une « sèche », qui désigne un régime pour perdre de la graisse. Les cuisses de poulet sont plus grasses, mais elles restent très bonnes pour leur apport en zinc. Il ne faut donc pas les négliger. Elles contiennent environ 8 grammes de gras et 27 grammes de protéines pour 100 grammes de chair.