Perdre du poids : quel programme d’entrainement suivre ? | Beach Day vous parle actus sportives !

Perdre du poids : quel programme d’entrainement suivre ?

0 Comment

Un programme d'exercices pour la perte de poids peut s'avérer très utile si vous voulez maigrir. L'exercice régulier vous aidera à atteindre vos objectifs dans une optique saine et durable. Cependant, le simple fait de savoir par où commencer peut constituer un obstacle de taille à franchir. Découvrez alors dans cet article quel plan d’entrainement adopter pour perdre du poids.

Avoir une stratégie alimentaire de perte de poids

Une discussion sur la musculation ne serait pas complète sans qu’on ne mentionne un autre facteur important pour atteindre vos objectifs: vos habitudes alimentaires.

Si vous voulez créer un régime déficitaire en calories qui entraine une perte de poids, il est nécessaire de consommer moins de calories que vous n'en absorbez. Pour mieux y arriver, n’hésitez pas à obtenir des conseils chez un Partenaire CrossFit.

Vous devez également faire attention à votre alimentation, à la qualité des calories que vous consommez et à la taille des portions. La nutrition est la priorité numéro un et un mauvais régime alimentaire ne peut pas vous aider à mieux vous entrainer.

Cependant, si vous êtes habitué à faire de l'exercice, vous pouvez naturellement vous orienter vers des aliments plus sains. Si vous n'en êtes pas encore là, commencez alors afin de pouvoir faire quelques ajustements à votre alimentation.

Effectuez des séances d’entrainement de force

Pour perdre du poids rapidement, vous devez intégrer à votre programme des séances d’entrainement de force. Mais avant de débuter toute séance d’entrainement, vous devez commencer par 5 à 10 minutes d’échauffement.

Celui-ci est indispensable pour stimuler votre circulation sanguine et préparer votre corps aux divers entrainements à suivre. Après votre séance d’échauffement, vous pouvez passer aux entrainements de force. Vous pensez peut-être qu'il faut faire du cardio si vous essayez de perdre du poids, mais l'entrainement musculaire est incroyablement important.

L'augmentation de la masse musculaire accroît votre métabolisme, ce qui implique que vous brûlez davantage de calories au repos, puisque votre corps travaille à entretenir le tissu musculaire. Vous devez faire des séances d'entrainement pour tout le corps. Il peut également être intéressant d'exercer des parties du corps spécifiques (par exemple, la poitrine et les biceps).