Top 3 des meilleurs championnats au monde en 2021 | Beach Day vous parle actus sportives !

Top 3 des meilleurs championnats au monde en 2021

0 Comment

Le football est le sport qui rassemble le plus de monde de nos jours. Le public est davantage attiré par un championnat donné selon sa popularité et son intérêt. Cet article vous présente les meilleurs championnats de ces dernières années selon leur distinction.

La Liga espagnol

La Liga espagnol vient en tête de liste des trois meilleurs championnats du monde. Ceci grâce aux deux équipes du FC Barcelone et du Real Madrid. En effet, ces deux équipes ont tenues le flambeau ces dernières années en ce qui concerne les championnats de clubs. Gagnant à eux deux, six des dix ligues des champions de cette décennie. Ainsi, cliquez ici pour consulter l’actualité dans le monde du football et obtenez ainsi plus d’informations sur ce classement. Il faut préciser que ce statistique a été possible grâce aux grands joueurs de ces équipes qui ont plusieurs fois été distingués meilleurs joueurs du monde.

Premier League britannique

Le premier League est le championnat le plus important de l’Angleterre. Créé depuis plus d’un siècle, ce championnat rassemble jusqu’à 20 clubs professionnels anglais qui se dispute une trentaine de match chacun. En termes du premier League, le vainqueur est déclaré champion de la grande Bretagne. Les enjeux de ce championnat sont aussi important que la Liga. Ce qui fait qu’il rassemble plus d'un milliard de téléspectateurs de par le monde. Les équipes les plus en vue sont le Manchester United, le Liverpool, l’Arsenal et la Chelsea. C’est donc avec mérite que le premier League est relégué à la deuxième place des meilleurs championnats au monde.

Brasileirao du Brésil

Ce championnat est le plus important du Brésil et rassemble aussi 20 équipes professionnelles du pays qui s’affrontent en match aller-retour. Quand on sait que le football est presque une religion au Brésil, on comprend l’envergure du Brasileirao qui a réussi à conquérir plusieurs personnes du monde entier.