Tout savoir sur le CrossFit, votre préparateur physique | Beach Day vous parle actus sportives !

Tout savoir sur le CrossFit, votre préparateur physique

0 Comment

Très complet, le Crossfit est un préparateur physique qui fait travailler l’ensemble de votre corps. Ce sport à haute intensité est très prisé par les femmes et les hommes en quête d'une santé parfaite. C’est une discipline intense qui combine cardio, gymnastique et haltérophilie. Découvrez dans l’article ci-dessous, ce qu’est-ce Crossfit.

Essayez le Crossfit, un exercice de cross training tendance

Le Crossfit est une discipline sportive tendance associant exercices de fitness, d’haltérophilie et de cardio à travers des séries variées. Sous licence, cette activité d’entraînement croisé s’effectue souvent en équipe, avec une notion de travail d’équipe et d’entraide très stimulante. Vous pouvez tout à fait vous rendre sur ce site https://lepreparateurphysique.fr/ pour en savoir davantage. Activité complète, le Crossfit aide à développer force, résistance, souplesse, endurance, équilibre et précision pour améliorer rapidement ses capacités physiques sans jamais se lasser.

Les 3 règles à respecter en Crossfit pour atteindre votre objectif

•La technique En Crossfit, on fait des exercices à la fois pour développer les capacités cardiovasculaires mais aussi la force musculaire. Et pour ça, les séances font appel à des exercices qui piochent dans tous les domaines, que ce soit la gymnastique comme l’haltérophilie. Durant les entraînements, vous devez faire preuve de beaucoup de technique, c’est-à-dire que vous allez devoir maîtriser tous les mouvements de base afin de bien bouger et donc de pouvoir bien exécuter tous les exercices. 

•L’engagement Il est un peu primordial quand on débute n’importe quel sport mais vous ne pouvez définitivement pas commencer le Crossfit si vous n’avez pas l’intention de vous y engager sérieusement. Il faut en effet que l’apprentissage de votre technique se fasse de façon sérieuse et complète, et il faut évidemment que vous participiez régulièrement à des WOD et des séances d'entraînement satisfaisantes, si vous souhaitez des résultats concrets sur votre santé, votre corps et votre musculature. 

•L’intensité Enfin, vous devez également être prêt à donner le maximum à chaque séance d'entraînement puisque le Crossfit est un sport qui se base essentiellement sur l’intensité. C’est ce rythme soutenu qui apporte le plus d’amélioration. Mais rassurez-vous, le Crossfit ne demande jamais la même endurance et la même dynamique aux crossfiteurs surtout les débutants qu’à ceux qui s'entraînent depuis déjà longtemps. C’est d’ailleurs même l’un de ses principaux atouts : l’intensité des entraînements est relative, elle s’adapte à tous les profils, et elle se bâtit progressivement. L’objectif du Crossfit est de vous remettre en bonne condition physique pour le reste de votre vie, pas du jour au lendemain.